Pouvoir d'achat et Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

comment faire du pain?

4 participants

Aller en bas

comment faire du pain? Empty comment faire du pain?

Message par EDITH Lun 4 Jan - 12:42

bonjour à tous bonne et merveilleuse année ,surtout une bonne santé et du travail à tous...
voilà j'ai acheté de la farine à pain de campagne (francine) pour essayer de faire une superbe miche (comme sur la photo!!!), je n'ai pas de machine à pain mais c'était précisé qu'on pouvait le faire sans....j'ai respecté scrupuleusement les indications mais déjà la miche n'a pas gonflé pendant le temps de repos..je me suis dit que c'était déjà pas normal...
bon bref !je la cuis pendant 35mn comme indiqué...le résultat est catastrophique un peu gonflé mais pas trop et pas assez cuit... j'attends que l'homme se lève pour voir le résultat de son achat!!!!! je n'ai pas gouté cela à l'air trés lourd et imangeable...je dois être bête car cela semblait un jeu d'enfant d'après le paquet...(2.44€ pour 1.5kg, j'aurais du faire 3 miches de 500g...)

je ne vais pas retenter car j'ai déjà passé 1/2H à nettoyer le robot qui était tout collant de cette pâte..!!!!.de plus ,35mn de four éléctrique pour rien...
.quelqu'un a-t-il déjà essayé sans machine à pain?merci
EDITH
EDITH

Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : MORELMAISON
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire du pain? Empty Re: comment faire du pain?

Message par Loïc Mer 6 Jan - 17:09

non désolé. ni avec machine non plus... (même si j'ai déjà goûté)
Loïc
Loïc

Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Pagnol city
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire du pain? Empty Re: comment faire du pain?

Message par Gaïa Mer 6 Jan - 19:48

idem pour moi... Jamais fait de pain.... Désolée ! scratch
Gaïa
Gaïa
Admin

Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faire du pain? Empty Re: comment faire du pain?

Message par EDITH Jeu 7 Jan - 10:22

nous avons gouté le "drole de pain pas gonflé"
c'était moyen au niveau du goût ...
coté gustatif ca allait jusque là mais la mie était trés serrée!!!(forcément comme il n'avait pas gonflé...) donc avec seulement une toute petite tranche on n'avait plus faim comme un gâteau trés serré!!!!
moralité : je pense que si j'avais eu une chaleur suffisante comme un radiateur ou une cheminée la pâte aurait gonflé (principe de la brioche...) voilà à part ça dans les vosges il fait trés froid -12° alors on se réchauffe autour de bons petits plats BISOUS A TOUS!!!
EDITH
EDITH

Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : MORELMAISON
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire du pain? Empty Re: comment faire du pain?

Message par vanou Dim 10 Jan - 16:05

Pour ma part je n'ai jamais essayé de faire du pain au four traditionnel... Il y a quelques années, j'ai essayé de faire des viennoiseries... complètement râtées! J'ai compris que je n'avais pas l'âme d'une boulangère!! pale

Mais il y a 2 ans mes parents se sont dotés d'une machine à pain: honnêtement, même bien fait, je trouve que ça n'est pas exactement ce que nous appellons usuellement du "pain". scratch Par contre pour faire des pains complets, aux céréales, etc... ou des brioches et pains viennois, là c'est ok. Bien sûr ça n'a pas le goût des produits industriels, mais pas non plus celui de chez le boulanger... C'est authentique, un voyage d'antan! farao

Ma préférée à la machine: la brioche sans sucre aux raisins! Laughing
vanou
vanou

Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire du pain? Empty Re: comment faire du pain?

Message par EDITH Dim 10 Jan - 19:57

bonjour à tous!!! ma mére a essayé aussi mais cette fois ci en faisant gonfler la miche devant le four de la cuisinière....pendant 40 mn comme indiqué :résultat un peu mieux que le mien...mais pas trés gonflé non plus niveau gout je dirais moyen voilà pas terrible...
EDITH
EDITH

Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : MORELMAISON
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire du pain? Empty Re: comment faire du pain?

Message par Gaïa Dim 10 Jan - 20:01

Décidemment, dur dur tout ça !
Si on arrive à solliciter Angelina, peut-être nous donnera-t-elle des pistes, je sais qu'elle en a déjà fait !
Gaïa
Gaïa
Admin

Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faire du pain? Empty Re: comment faire du pain?

Message par Loïc Sam 16 Jan - 11:34

cherchez d'autres recettes, parfois si les doses ne sont pas bonne ca donne des résultats décevant...
Loïc
Loïc

Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Pagnol city
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire du pain? Empty Re: comment faire du pain?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser