Pouvoir d'achat et Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous êtes plutôt beurre ou margarine?

3 participants

Aller en bas

Vous êtes plutôt beurre ou margarine? Empty Vous êtes plutôt beurre ou margarine?

Message par vanou Dim 10 Jan - 16:19

Voici le mail que m'a envoyé une amie, concernant la différence entre le beurre et la margarine... très intéressant! cyclops

Passe-moi le beurre !!!!!!!!

La margarine était manufacturée à l'origine pour engraisser les dindes et les volailles. Quand le produit en question a commencé à nuire aux éleveurs en tuant les animaux prématurément, les investisseurs qui avaient mis leur argent dans la recherche ont voulu un retour d'argent, alors ensemble, ils ont cherché un moyen de faire de l'argent avec ce produit. C'était un produit gras, de couleur blanche sans attrait nutritif alors ils ont ajouté un colorant jaune et l'ont vendu aux consommateurs pour remplacer le beurre. Cet agent chimique engraissant est maintenant offert dans une variété de saveur. pale Shocked

Mais connaissez-vous vraiment la différence entre la margarine et le beurre?

Les deux ont la même quantité de calories. Le beurre est un peu plus haut en gras saturé à 8 grammes comparé à 5 grammes pour la margarine.

Manger de la margarine peut augmenter la maladie du coeur chez la femme de 53% comparé à manger la même quantité de beurre, selon une étude récente du département médical de Harvard.

Manger du beurre augmente l'absorption des autres nutriments contenus dans la nourriture. Le beurre a beaucoup de bénéfices nutritionnels comparés à ceux de la margarine qui ne sont que des additifs.

Le beurre a un goût bien meilleur que la margarine, et il peut améliorer la saveur de la nourriture lorsque ajouté dans une recette. Le beurre est utilisé depuis des siècles alors que la margarine est sur le marché depuis à peine une centaine d'années.

Et maintenant à propos de la Margarine... No

Très haute en acides gras.
Triple le risque de maladie coronarienne.
Augmentation total du cholestérol et LDL (le mauvais cholestérol) et baisse le niveau du HDL (le bon cholestérol).
Augmente le risque de cancer par 5 facteurs.
Baisse la qualité du lait maternel.
Baisse la réponse immunitaire.
Baisse le niveau d'insuline.

ET VOICI LE FAIT LE PLUS DÉRANGEANT . C'EST LA PARTIE LA PLUS INTÉRESSANTE!

Les composants moléculaires de la Margarine sont à 95% comme le plastique. Twisted Evil Juste ce fait tout seul devrait être assez pour vous convaincre d'éviter la margarine pour la vie, et tout ce qui est hydrogène (ce qui signifie que de l'hydrogène est ajouté pour changer la structure moléculaire du produit). affraid

Idea Vous pouvez faire un test par vous-même: Achetez un pot de margarine et laissez le dans votre garage ou dans une zone d'ombre. Après quelques jours vous remarquerez quelques détails: Pas de mouches, même pas les petites mouches à fruits, ne vont près de la margarine. (déjà là ça devrait vous dire quelque chose) Ça ne moisit pas ou ne sent pas différent parce qu'il n'y a aucune valeur nutritionnelle. Rien ne poussera sur ce produit tellement il est chimique. Même le plus petit des micro-organismes, ne voudra en faire sa maison. Pourquoi? Parce que c'est presque du plastique. Feriez-vous fondre un bol de Tupperware au micro-onde pour l'étendre sur votre toast?

Je n'ai pas fait le test mais si quelqu'un a de la margarine, et fait le test, je veux bien des nouvelles des résultats!
vanou
vanou

Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt beurre ou margarine? Empty Re: Vous êtes plutôt beurre ou margarine?

Message par Gaïa Dim 10 Jan - 19:31

Brrrrr.... ça ne donne pas du tout envie de consommer ce produit !
Déjà que je n'aimais pas cela au départ, ça ne va pas me convaincre d'échanger mon beurre !
Sais-tu si les nouvelles margarine que l'on vante actuellement comme anti cholestérol, omega et machin sont aussi concernées?
De toute façon, il faut se méfier comme tu le dis de toutes les matières grasses hydrogénées: rien de pire que cela!
Quand j'achète des brioches par exemple, je prends toujours pur beurre... J'ai entendu dire aussi (mais cela n'a aucun caractère scientifique !) que chez les boulangers, si il n'est pas notifié explicitement "pur beurre", les croissants ou chocolatines sont faits à partir de matières grasses hydrogénées. D'ailleurs, quand la mention "pur beurre" est précisée et que les 2 catégories se cottoient, la 1ère est qulques dizaines de centimes plus chère...
Gaïa
Gaïa
Admin

Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt beurre ou margarine? Empty Re: Vous êtes plutôt beurre ou margarine?

Message par vanou Dim 10 Jan - 19:53

Pour les viennoiseries à base de graisses hydrogénées j'ai eu les mêmes infos que toi, mais certains artisans ne précisent pas "pur beurre" car ça leur semble tellement naturel de cuisiner au beurre! I love you

Pour les nouvelles margarines, je n'ai pas d'infos concernant leur contenu... après je pense qu'un produit naturel comme le beurre est tout de même mieux adapté à la consommation par notre organisme qu'un produit avec des éléments ajoutés chimiquement (dans les nouvelles margarines). confused Comment est-il prévu qu'un organisme absorbe sans conséquence des molécules qu'il n'est pas sensé ingérer?! scratch

Après c'est à chacun de se raisonner c'est sur que si on met la moitié de la tablette de beurre sur sa tartine, et qu'on recouvre de trois kilos de confiture... t'es d'accord avec moi que c'est pas très bon non plus pour nous! geek
vanou
vanou

Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt beurre ou margarine? Empty Re: Vous êtes plutôt beurre ou margarine?

Message par Gaïa Dim 10 Jan - 20:03

Ah bon... Zut, il faut que je change le menu de mon p'tit dej alors !!! lol!
Bien sûr, tout est une question de mesure et comme le dis toujours ma grand-mère "il faut manger de tout mais raisonnablement !"
Gaïa
Gaïa
Admin

Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt beurre ou margarine? Empty Re: Vous êtes plutôt beurre ou margarine?

Message par Loïc Sam 16 Jan - 11:40

Gaïa a écrit:Ah bon... Zut, il faut que je change le menu de mon p'tit dej alors !!! lol!
Bien sûr, tout est une question de mesure et comme le dis toujours ma grand-mère "il faut manger de tout mais raisonnablement !"

Tutafait!
L'étude du département médical de Harvard ne nous dit pas grand chose explicité comme celà, puisque 53% de chance de contracter des maladies du coeur OK, mais ca doit dépendre de la quantité et de la fréquence... Ca m'étonnerait qu'en mangeant 1 pot de margarine 1 fois dans ta vie et ce sur une durée de 2 mois on arrive à un tel taux de risque...

En tout cas je ne savais pas que la margarine est à ce point chimique. Bon sang...
Loïc
Loïc

Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Pagnol city
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt beurre ou margarine? Empty Re: Vous êtes plutôt beurre ou margarine?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser