Pouvoir d'achat et Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

En cuisinant (Gaïa)

2 participants

Aller en bas

En cuisinant (Gaïa) Empty En cuisinant (Gaïa)

Message par Gaïa Dim 13 Avr - 22:59

Petites astuces pour consommer moins d'energie lorsqu'on cuisine, comme moi, avec des plaques électriques :

>>> D’abord,on peut faire cuire les aliments avec un couvercle: cela économise du temps, de l’argent et de l’énergie . On peut ainsi réduire sa consommation d'énergie de 20 à 30% !

>>> Il faut aussi penser à éteindre la plaque électrique avant la fin de la cuisson car elle continue encore à chauffer en moyenne 15 minutes !


En cuisinant (Gaïa) 356424
Gaïa
Gaïa
Admin

Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En cuisinant (Gaïa) Empty Re: En cuisinant (Gaïa)

Message par vanou Sam 23 Mai - 17:12

En cuisinant, j'utilise diverses astuces:

Pour éviter d'utiliser des sacs plastiques quand je pèle les légumes par exemple, je me sert des emballages (des produits qui accompagnent le plat) comme poubelle, que ce soit une boîte de conserve, un film plastique ou un emballage carton...

Pour éviter le suplus de vaisselle, avant de me lancer dans la préparation d'un repas, je réfléchi d'abord aux gestes que je vais devoir effectuer pour voir les ustensiles qui peuvent servir 2 fois sans être lavés: par exemple, une cuillère à soupe qui va me servir pour prendre de la farine, reste propre, et peut ensuite servir à mélanger ma salade de fruits (ça évite de laver 2 cuilères!). La casserole de mon bain marie reste propre (puisque ce n'est que de l'eau), une fois l'eau chaude versée dans mes plats de vaisselle (pour mettre à tremper), la casserole me ressert pour cuire autre chose... etc. ça n'a l'air de rien mais au final, quand on a l'habitude ça ne prend que quelques secondes à réfléchir, mais sur la préparation d'un même repas, on peut parfois éviter de laver trop d'ustensiles de cuisine!! et donc économiser de l'eau et du produit vaisselle!
vanou
vanou

Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

En cuisinant (Gaïa) Empty Re: En cuisinant (Gaïa)

Message par Gaïa Mar 26 Mai - 18:44

Merci pour ces conseils Vanou !

J'ai lu aussi qu'en rajoutant du bicarbonate de soude à l'eau de cuisson des légumes, on en diminue le temps de cuisson.
Gaïa
Gaïa
Admin

Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En cuisinant (Gaïa) Empty Re: En cuisinant (Gaïa)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser