Pouvoir d'achat et Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

produit laitier (gourcy)

4 participants

Aller en bas

produit laitier (gourcy) Empty produit laitier (gourcy)

Message par gourcy Mar 22 Avr - 14:16

avez vous entendu ? 20% sur tous les produits laitiers . et savez vous que l'on peut très bien s'en passer. effectivement ils n'apportent pas le calcium dont on nous rabat les oreilles
le calcium et le sel contenus dans les fromages seront éliminés car c'est le sel qui est en cause, d'autres part le lait est de mauvaise qualilté sauf le bio
seuls les enfants ont besoins de lait et encore celui de leur mère de préference et même les laits en poudre maternisés ne peuvent le concurencer pour ses multiples qualités
en fait quand nous sommes, les vieilles,en ménopause il faut bannir lait, fromages car le sel fait fuire le calcium .on peut donc en trouver ailleurs et faire des economies
dans les légumes vers frais et de bonne quallité, dans les amandes, les noix, les pruniaux etc...
ah , mais le goût d'un bon saint nectaire ou d'un pyrennes..... enfin moi j'ai tout arréte et je m'en porte très bien
à + pour vos reactions sur ce sujet


Dernière édition par Gaïa le Mer 23 Avr - 14:00, édité 1 fois (Raison : pseudo dans le titre)

gourcy

Nombre de messages : 9
Age : 73
Localisation : cournon
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

produit laitier (gourcy) Empty Re: produit laitier (gourcy)

Message par Admin Mar 22 Avr - 14:42

Excuse moi, j'ai déplacé ton message car il me semble plus concerner l'alimentation !

C'est vrai que le lait est devenu très cher, c'est un problème pour moi car j'ai beau savoir que ce n'est pas un produit idéal pour la santé, je l'adore ! J'en bois tous les matins et je consomme aussi beaucoup de yaourts... heureusement, je n'aime pas le fromage !
Je prends aussi des yaourts au lait de soja mais j'ai lu une étude selon laquelle il ne faut pas abuser du soja car c'est une plante qui produit des hormones, et nottament de l'oestrogène... A trop en consommer, cela peut nuire à l'équilibre.

Admin
Admin

Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/03/2008

https://pouvoirdachat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

produit laitier (gourcy) Empty Le lait controversé et le soja ogm

Message par Angélina Mar 22 Avr - 23:16

Je pense que le lait reste un bon aliment avec du calcium et surtout des protéines qui construisent les muscles. Bien sûr, il ne faut pas abuser des fromages trop salés, mais on peut compenser en salant moins les autres aliments. Pour fixer le calcium, il faut profiter du moindre rayon de soleil, surtout en hiver. Attention, ne pas s'exposer en été, sauf aux heures où le soleil est moins fort.
Quant au sola, il fait bien lire les étiquettes, car avec la maïs, c'est une des céréales les plus ogm. Je ne pense pas que les hormones végétaux puissent se comparer aux hormones humains. Les médicaments pour la ménopause à base de soja ont été décriés.
Angélina
Angélina

Nombre de messages : 27
Age : 76
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

produit laitier (gourcy) Empty Re: produit laitier (gourcy)

Message par Nancy Ven 23 Mai - 22:35

J'ai récemment écouté une émission sur le lait et son action sur l'ostéoporose sur France Inter. L'action du lait n'a jamais été reconnue, pire, dans des pays non consommateurs de laitage (La Chine par exemple), l'ostéoporose n'existe pas. L'émission retraçait un historique de la consommation du lait, en mettant en évidence qu'elle était apparue avec l'arrivée des poulations nomades du nord, consommateurs de viande et de lait, puisqu'elles ne cultivaient pas la terre. Avant celà, les romains ne se nourrissaient pas de viande (sauf dans les grandes occasions) ni de lait (sauf bébés), mais surtout de graines, de céréales. Ensuite, dans les années 1930, les USA ont eu besoin d'écouler et d'exporter en masse leur lait, et des études sur l'action du lait ont commencé à voir le jour, menées par des chercheurs à la solde des grands producteurs (celà s'est récemment produit pour le saumon d'élevage, toujours aux USA).
J'en ai parlé à ma gynéco, elle me dit que tout est faux, que je dois boire du lait absolument. Franchement, j'ai des doutes, car de plus en plus de docteurs remettent en cause l'action du lait (même l’Ecole de santé publique de Harvard, une des plus importantes unités de recherche sur la nutrition), et s'en prennent à la propagande de l'industrie agro-alimentaire. Mais bon, habitant le jura, je ne peux plus me passer du comté et du morbier, ni de la délicieuse glace artisanale au vin jaune !
Enfin, attention, boire du lait en grande quantité peut se révéler plutôt dangereux. Des enquêtes sur les maladies cardio-vasculaires, sur certains cancers et sur le diabète tendent à le démontrer. Des maladies qu'on va apporter en Afrique ? Et oui, la dernière idée en date de Yoplait est d'abreuver 60 millions d'Africains de l'Ouest !

Nancy

Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

produit laitier (gourcy) Empty Re: produit laitier (gourcy)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser