Pouvoir d'achat et Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Eoliennes ou panneaux solaires

3 participants

Aller en bas

Eoliennes ou panneaux solaires Empty Eoliennes ou panneaux solaires

Message par Angélina Sam 6 Sep - 15:42

Je viens d'apprendre que les éoliennes étaient installées par le groupe TOTAL et les panneaux solaires gérés par EDF. On peut se poser des questions quant à l'engoûment des éoliennes qui ont une action limitée alors que l'énergie solaire est inépuisable et propre, mais bien sûr plus chère à l'installation, ce qui reste à démontrer ! Qu'en pensez-vous ? Pardonnez-moi de réouvrir le débat.
Angélina
Angélina

Nombre de messages : 27
Age : 76
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes ou panneaux solaires Empty Re: Eoliennes ou panneaux solaires

Message par Nancy Sam 6 Sep - 23:33

Je crois que la BP veut racheter des usines marémotrices... C'est evident que les pétroliers vont essayer de garder le marché de l'énergie.
Sinon je pense qu'il n'y a pas forcément lieu de débattre de ce qui est mieux ou non comme type d'énergie, si on la pense au niveau local. Les éoliennes comme les panneaux photovoltaiques sont plus ou moins bien adaptés en fonction des régions. Par exemple, dans le Doubs, la commune de Valonne emploie quinze éoliennes qui correspondent à la consommation de 25000 personnes. Elle revend donc de l'électricité, ce qui finance presque un tiers des dépenses de la commune !

Nancy

Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes ou panneaux solaires Empty Re: Eoliennes ou panneaux solaires

Message par Gaïa Mar 9 Sep - 16:39

Merci pour ces précieuses informations que j'ignorais ! Comme dit Nancy, il parait logique que les groupes pétroliers d'intéressent au marché de l'electricité quand on pense à l'avenir du pétrole qui parait bien limité ...

Quant à Angélina, ne t'excuse pas de réouvrir le débat, le forum est fait pour cela! le document que tu m'as envoyé sur les éoliennes était intéressant à lire mais comme toujours dans ce genre de courrier diffusé sur le net, difficile d'en attester la source ! En tout cas , un point qui est écrit ne m'étonnerai pas: j'ai déjà moi aussi observé plusieurs éoliennes côte à côte et une seule tourne lentement. ça ne parait pas logique: s'il y a du vent toutes devraient tourner, même à des intensités différentes, s'il n'y a pas de vent , aucune ne devrait tourner... alors? D'après ton mail, ce serait un moyen de montrer au public que les éoliennes marchent et sont donc utiles... en réalité , quand il n'y a pas de vent, un moteur électrique qui en ferait tourner une pour sauvegarder les apparences... à méditer !

Tout comme Nancy, je pense, que chaque solution peut avoir son intérêt à condition d'être implantée dans un endroit vraiment adapté: je ne suis pas pour mettre des éoliennes dans des lieux où elles n'auront aucun rendement. Par contre, si leur implantation est vraiment judicieuse, je ne m'offusquerai pas de les voir "gâcher" le paysage.

Pour les panneaux solaires, je ne sais pas s'ils sont tous gérés par EDF mais je sais que de plus en plus de particuliers en font installer chez eux, ensuite, l'electricité produite est vendue à EDF à un prix supérieur au marché, ce qui en fait un bon investissement mais à long terme ( par exemple, un couple fait installer des panneaux solaires et produit de l'electricité. Edf s'engage à leur racheter la totalité de leur production à un prix supérieur au prix que le même couple paie l'electricité pour sa consommation courante. Ils sont donc gagnants... Cependant vu l'investissement de départ, il faut attendre plusiquers années afin de réaliser réellement des économies)
Gaïa
Gaïa
Admin

Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes ou panneaux solaires Empty Re: Eoliennes ou panneaux solaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser