Pouvoir d'achat et Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ampoules à basse consommation danger !

2 participants

Aller en bas

ampoules à basse consommation danger ! Empty ampoules à basse consommation danger !

Message par Gaïa Mar 26 Mai - 18:40



Merci à Ascencio et Angélina pour cette info: cette vidéo est plus complète par rapport à celle que vous m'avez envoyé:
attention l'UE a décidé de supprimer à terme les ampoules classiques, cela va se faire progressivement d'ici 2012...


Dernière édition par Gaïa le Dim 9 Aoû - 16:57, édité 1 fois
Gaïa
Gaïa
Admin

Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ampoules à basse consommation danger ! Empty Re: ampoules à basse consommation danger !

Message par Loïc Dim 9 Aoû - 12:55

Mince la vidéo ne fonctionne plus...
Loïc
Loïc

Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Pagnol city
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ampoules à basse consommation danger ! Empty Re: ampoules à basse consommation danger !

Message par Gaïa Dim 9 Aoû - 16:59

Bien vu Loïc, j'ai remplacé le lien par un autre qui fonctionne !
Idea Bon visionnage et dis moi ce que tu en penses, vas-tu faire des réserves d'ampoules classiques ou t e laisser tenter par les basses conso?
Idea J'avoue que j'avais acheté quelques ampiules à basse consommation (il y en a 3 en activité chez moi) mais après avoir pris connaissance de ce reportage, je suis restée très perplexe et n'en ai pas racheté depuis, je pense investir dans quelques vonnes vieilles ampoules classiques en attendant encore un peu que la technologie évolue...
Idea Par contre, pour les 100w c'est déjà trop tard
Gaïa
Gaïa
Admin

Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ampoules à basse consommation danger ! Empty Re: ampoules à basse consommation danger !

Message par Loïc Lun 10 Aoû - 0:16

Ah ben j'étais pas "au courant" (ahahah)

En france on a un rapport assez étrange avec tout ce qui à un lien avec l'électricité... La situation d'EDF, l'électomagnétisme et l'electrosensibilité, et les centrales nucléaire (avec notamment le projet Iter qui peut etre potentiellement aussi bénéfique que dévastateur)...
Et là, c'est assez troublant de voir que l'OMS qualifie les rayonnements electromagnétiques de ces ampoules comme potentiellement dangeureuses, ou plutot cancerigènes, et qu'en france c'est le silence complet, limite ces ampoules c'est le produit miracle...

Reste à prouver que les rayonnements électromagnétiques sont réellement nocifs pour l'homme, et surtout à quelles doses et durées d'expositions... Mais bien évidemment, au train où ça va, il faudra certainement attendre au moins 35 ans avant d'avoir un début de réponse...
Loïc
Loïc

Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Pagnol city
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ampoules à basse consommation danger ! Empty Re: ampoules à basse consommation danger !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser