Pouvoir d'achat et Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ouverture d'EDF à la concurrence (Gaïa)

3 participants

Aller en bas

Ouverture d'EDF à la concurrence (Gaïa) Empty Ouverture d'EDF à la concurrence (Gaïa)

Message par Gaïa Jeu 20 Mar - 9:56

Evil or Very Mad Attention, maintenant vous avez le choix entre les tarifs régulés d'EDF et les tarifs soumis à la concurrence ( dispo chez EDF et d'autres fournisseurs d'énergie) ... Même si ceux-ci paraissent plus attractifs au départ, il y a plusieurs choses à savoir:

- les tarifs régulés sont contrôllés par l'Etat
- les tarifs libres sont plus fluctuants
- les personnes ayant choisi de quitter EDF , attirés par la concurrnece ont vu leurs tarifs augmenter de façon spectaculaire après la 1ere année et dépasser ainsi les tarifs régulés ( pourquoi en serait-il autrement pour EDF?)
- pour l'instant, heureuseusement, il est encore possible de choisir entre les deux, et pour ceux qui sont passés au tarif libre, de revenir au tarif régulé... ( on a reçu un message d'EDF pour nous l'expliquer) mais ça ne sera pas toujours le cas !
En effet, dans quelques années , tout nouvel abonnement EDF se fera en tarif libre. De plus, en attendant, il ne sera plus possible de revenir au tarif régulé pour les habitations étant passées au tarif libre... Oui, ça marche bien par habitation: donc, locataires, si le précédant locataire est passé au tarif libre, il ne vous sera plus possible de choisir... De même pour les futurs propriétaires: soyez attentifs à l'abonnement du précédant proprio !


Si quelqu'un a d'autres infos, des précisions sur les dates, des exemples de concurrents d'EDF... Merci de témoigner !
Gaïa
Gaïa
Admin

Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'EDF à la concurrence (Gaïa) Empty Re: Ouverture d'EDF à la concurrence (Gaïa)

Message par Nancy Jeu 20 Mar - 21:53

La date annoncée est 2010. D'ici là, le Sénat a voté une loi pour les locataires qui emménagent dans un logement au tarif libre (les nouveaux occupants sont généralement liés au choix de l'ancien occupant). On peut maintenant revenir au tarif régulé en tant que locataire. Mais en 2010, cette loi disparaîtra...

Nancy

Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'EDF à la concurrence (Gaïa) Empty SOYONS VIGILANTS

Message par louise Fourtané Bordonado Ven 11 Avr - 19:32

Bonjour,

Comme "consommatrice" je dirais que j'ai pris conscience, que dans le quotidien, j'avais tendance à laisser trop de lumières allumées, maintenant j'éteinds.
J'ai appris à baisser le chauffage dès le matin, au Québec l'hiver est très long, froid et dure encore en avril... nous sommes le 11 avril, et l'on prévoie de la neige à Montréal.
Fermer les robinets, prendre des douches plus courtes...
Dans nos achats, des contenants plus grands, plus économiques, une grande bouteille d'eau, plutôt qu'une douzaine de petites.
Ce questionner sur le besoin d'eau en bouteille? l'eau du robinet, J'en boit quand je viens en vacances, il n'y a pas de problème.
Une habiture? ou un réeé besoin?
Ce sont dans les gestes de la vie quotidienne que l'on réalise, un peu plus notre "gaspillage".
Les emballages, et suremballages... aussi un questionnement, j'utilise des petits sacs cadeaux... qui circule dans la famille, lors de nos échanges... anniversaires ou autres.
Je siège dans un comité de développement durable, c'est un croyable nos questionnement,
Un groupe de parents de ma ville Mascouche, revient aux couches en tissu, et souhaite une subvention de la ville.
Quand un arbre tombe...vergls, vents...les citoyens demandent un remplacement.
La vigilance, la notre peut amener de grands changements, et un bel exemple pour notre entourage.
Mon petit fils qui n'a pas encore 3 ans, avant de jeter à la poubelle, demande..."recycabe"...
A beintôt
LFB

louise Fourtané Bordonado

Nombre de messages : 3
Age : 80
Localisation : Mascouche (Québec) Canada
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'EDF à la concurrence (Gaïa) Empty Re: Ouverture d'EDF à la concurrence (Gaïa)

Message par Gaïa Dim 13 Avr - 13:44

Ouverture d'EDF à la concurrence (Gaïa) 138101 Bravo pour ta démarche, Louise: si tout le monde pouvait avoir cette prise de conscience, les choses évolueraient sûrement plus vite !

Ouverture d'EDF à la concurrence (Gaïa) 404774 En tout cas, je vois que dans la nouvelle génération, la relève est assurée !

Tu dis siéger dans une commission, il serait intéressant que tu nous fasse part de vos réflexions sur différents sujets, dans les rubriques appropriées...

En tout cas, je suis heureuse de ta présence sur ce forum,

Je te dis aussi à bientôt,

Gaïa
Gaïa
Gaïa
Admin

Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'EDF à la concurrence (Gaïa) Empty Re: Ouverture d'EDF à la concurrence (Gaïa)

Message par Gaïa Ven 6 Juin - 23:30

Je viens d'un magasin d'électro ménager bien connu (oui, la petite camionette de la météo !) et j'ai été abordée par une vendeuse qui voulait me vendre les services de GDF pour ce qui concerne l'electricité !
"Les tarifs restent les mêmes pendant 1 an, c'est garanti !" m'annonce-t-elle toute enthousiaste
Je décline, expliquant que je reste chez EDF au tarif régulé.
"Oui mais les prix augmentent chez EDF ... " s'étonne-t-elle
"Et dans un an?" Je demande
"Et bien, vous pourrez toujours revenir chez EDF, si cela ne vous convient plus!" jubile-t-elle
"Pour l'instant, ok, je lui explique, mais bientôt, on ne pourra plus revenir au tarif régulé ! Même chez EDF, on n'aura plus accès qu'au tarif concurrentiel"
" Ah bon?" Mine interloquée de mon interlocutrice ( Wink )
Je coupe court à la discussion, voyant qu'elle ne sait même pas de quoi elle parle... Je trouve ça affligeant, surtout pour les pauvres gens qui vont se laisser prendre à ce discours .
Gaïa
Gaïa
Admin

Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'EDF à la concurrence (Gaïa) Empty Re: Ouverture d'EDF à la concurrence (Gaïa)

Message par Nancy Ven 6 Juin - 23:48

Exactement la même conversation avec GDF quand je leur ai signalé mon déménagement...

Nancy

Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'EDF à la concurrence (Gaïa) Empty Re: Ouverture d'EDF à la concurrence (Gaïa)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser